AUDI E-TRON D'OCCASION AUX ENCHERES

AUDI e-tron : la première Audi électrique

Lancé en 2018, l’Audi e-tron est le premier grand SUV 100 % électrique commercialisé par la marque allemande. Reposant sur une plateforme commune avec les modèles électriques du groupe VW, il dispose de deux moteurs, un par essieu, lui permettant d’avoir une transmission intégrale baptisée e-quattro. Deux tailles de batteries sont proposées. L’une de 71kWh pour la version commerciale dite 50 et l’autre de 95kWh pour la version 55. La taille et intensité des batteries font que l’e-tron possède deux puissances, 313cv pour le 50 et 360cv pour le 55, qui peut voir sa puissance boostée à 408cv pendant quelques secondes. Côté recharge, si la version 50 possède un chargeur rapide Combo CCS de 120kW, la 55 peut compter sur un plus puissant de 150kW. Ainsi, en 1h de charge, la 50 récupérera 300 km d’autonomie tandis que la 55 en obtiendra 400km d’après le constructeur. Au quotidien sur les bornes publiques traditionnelles, les deux véhicules peuvent accepter une puissance allant jusqu’à 11kW. Un chargeur triphasé de 22kW existe également en option contre un peu plus de 2 000 €. 

Quatre finitions sont disponibles, toutes premium. Si la « base » est complète avec notamment la pompe à chaleur, la S Line fait la part belle au look sportif et l’Avus à la qualité de ces équipements. La finition Avus extended s’avère être un cran nettement au-dessus ce qui justifie son prix très élitiste. Néanmoins, certaines options high tech restent encore en option à ce niveau tel que l’éclairage digital Matrix LED, les rétroviseurs caméra, la vision nocturne, le ioniseur d’air ou encore une deuxième trappe de charge. 

L’e-tron est commercialisé également en version coupé dit Sportback à l’instar de certains produits thermiques. Il reprend la même planche de bord typée Audi, mais se voit bardé de dalles numériques full HD. C’est en septembre 2020 que l’e-tron est décliné en version S que ce soit sur la base de la berline comme sur celui de la Sportback. Un troisième moteur est alors ajouté sur l’essieu arrière portant la puissance à 503cv pour un couple qui atteint ainsi 973Nm. La batterie de 95kWh est identique à la version 55. L’autonomie est logiquement moindre par rapport à cette dernière, la voiture étant plus puissante mais surtout plus joueuse. 

Restylé fin 2022, l’e-tron devient Q8 e-tron. La remise à jour esthétique est accompagnée de batteries plus grosses améliorant sensiblement son autonomie.

Achetez votre Audi e-tron aux enchères

Vous êtes à la recherche d'un véhicule de marque allemande ? L'e-tron figure régulièrement aux catalogues de nos ventes dans nos régions : Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Ile de France, Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Hauts-de-France et Provence-Alpes Côte D'Azur. Retrouvez toutes nos Audi e-tron ici.

Les modèles populaires chez Audi : A1 / A3 / A4 / A5 / A6 / A7 / A8 / Q2 / Q3 / Q4 e-tronQ5 / Q7 / Q8 / Q8 e-tron / e-tron GT / TT

D'autres marques en vente chez VPauto : Renault / Fiat / Peugeot / DS / Opel / Ford / Chevrolet / Volkswagen / BMW / Nissan / Dacia / Seat / Cupra / Kia / Audi / Mercedes / Toyota / Honda / Citroen

Découvrez toutes les salles de vente VPauto en France : Lorient / Nantes / Rouen / Paris / Lyon / Bordeaux / Marseille / Lille

Voir les e-tron actuellement en vente

Voiture d'occasion Audi e-tron
Voiture d'occasion Audi e-tron
Voiture d'occasion Audi e-tron
Voiture d'occasion Audi e-tron
Voiture d'occasion Audi e-tron
picto véhicules testés et contrôlés

Véhicules testés et contrôlés

picto véhicules garantis

Véhicules garantis

picto prix négociés frais inclus

Prix négociés frais inclus

picto engagement qualité service clients

Engagement qualité service clients