Témoignages Expériences partagées

Les clients VPauto

Simplement comme vous !

Entrepreneur, artisan, jeune couple, familles avec enfants, jeunes ou seniors, les clients de VPauto sont comme vous !

Certains achètent leurs voitures aux enchères depuis des décennies, d'autres depuis peu. Ce qui les caractérise ? Au-delà des idées préconçues sur les enchères ils ont osé franchir la porte de l'une de nos salles pour y découvrir un concept de vente sécurisant, une offre très large, un accueil professionnel. Ce sont aujourd'hui nos ambassadeurs de marque et nous les en remercions.

Alors, quelle que soit votre profession, votre environnement familial, votre budget, poussez les portes d'une exposition et découvrez VPauto.

Avis vérifiés :

Le site avis vérifiés, partenaire certifié de VPauto récolte et diffuse les avis liés à une expérience d'achat. Il s'assure de la conformité du contenu collecté. Avis vérifiés veille à préserver la fiabilité des avis et évaluations publiés. Accédez à la page Avis Vérifiés VPauto.

Témoignages :

avis client

Cherif (Vitry Sur Seine, 94)
« Franchement super satisfait. J'ai acheté un CLA par internet : je ne me suis même pas déplacé. C'est simple et efficace, tous est clair, aucune surprise à l'arrivée. Toutes mes prochaines voitures seront achetées chez vp auto. »

avis client

Jebril (Montpellier, 34)
« Vraiment top, j'en ai déjà parlé à tout mon entourage et ai bien l'intention de repasser par VPauto à l'avenir ! Hyper satisfait, vraiment hâte de récupérer mon véhicule ! »

avis client

Virginie (Neuillac, 56)
« Ayant une énorme confiance dans votre entreprise c'est mon premier achat sur internet sans voir la voiture. Ne changez rien depuis des années c'est parfait. De mieux en mieux même. »

Exprimez-vous !

évaluez VPauto maintenant

Témoignages clients :

  • Frédéric
    - 25/10/19
    « Je suis plutôt très satisfait du véhicule acheté. Il est toutefois important de savoir que le vendeur ne respecte pas son obligation légale liée au controle technique et refuse de se soumettre à la réglementation qui impose un contrôle technique validé au moment de la vente... Un très mauvais point ! »
    Réponse : Bonjour Monsieur, Pour répondre à votre interrogation concernant le contrôle technique, il faut savoir que le ministère des transports fait une dérogation pour toutes les salles de vente aux enchères. Nous sommes autorisés à vendre des véhicules en l’état en fournissant un contrôle technique réglementaire. Notre prix de vente tient compte des frais de remise en état à prévoir, tant esthétiques que techniques. Les contres visites sont donc à la charge de l’acheteur.
  • Samuel
    - 25/10/19
    « Super site d'achat, très simple et sans surprise. j'ai déjà acheter trois véhicules et j'en suis super content, le seul point à améliorer c'est au sujet du transport des véhicules, nous sommes informés de la livraison que le matin par le transporteur (difficile à gérer quand on travail ou quand on est parti au bord de la mer). voila pourquoi je ne mets que 4 étoiles. »
    Réponse : Bonjour, Nous vos remercions pour cette note qui nous encourage à maintenir nos efforts ! Le sujet de la livraison est complexe mais fait partie de nos axes de travail actuels. Nous souhaitons notamment améliorer la communication entre le transporteur et le client. Nous comprenons donc tout à fait votre commentaire. Nous restons à l'écoute.
  • BEATRICE
    - 25/10/19
    « J'ai déjà acheté plusieurs véhicules et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais été déçue. Le personnel est sympa, accueillant,très patients et très pro!!! L'attente au guichet reste raisonnable au vu du nombre d'acheteurs. Je trouve très bien que les frais soient compris dans le prix, c'est plus facile et moins stressant pour enchérir. Merci VPauto »
  • Veronique
    - 07/08/19
    « Pour une première fois chez vp je suis très satisfaite aussi bien de l accueil que du véhicule merci »
  • Joel
    - 07/08/19
    « J'ai déjà acheté 2 véhicules et je n'ai pas été déçu, même l'assurance premium est top. Je compte bien racheter un 3ème véhicule dès que j'aurai vendu mon 5008. »
  • Antoine
    - 29/03/19
    « Achat très récent, mais qui me convient pour l'instant. Quelques petites surprises après l'achat mais sans gravité (pas de lecteur CD normalement de série mais uniquement cartes SD; pas de gilet de sécurité ni de triangle). Il a fallu patienter pendant les enchères pour avoir une voiture selon mes critères, jusqu'à la fin, d'où un peu de stress, mais c'était détendu et il y eu un très bon accueil de l'équipe. Merci beaucoup! »
    Réponse : Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour votre confiance et votre avis. Bonne route !
  • pascal
    - 28/03/19
    « "Super ravi de mon achat". J ai acheté mon véhicule sans l'avoir vu,Seulement en tenant compte du descriptif, des photos mis a disposition,du schéma de carrosserie.J avais regardé le CT également qui me convenait.J'ai acheté ce véhicule qui n avait pas été adjugé leur de la vente.Quand je suis allé récupérer mon utilitaire, il était propre et conforme a la description.La personne qui m a reçu pour les papiers administratifs très agréable et professionnelle. Je recommande vivement VPauto a tout les amateurs de voitures pour faire de bonnes affaires. »
    Réponse : Bonjour et merci pour vos commentaires. Nous vous souhaitons bonne route au volant de votre fourgon. Nous restons à votre écoute.
  • Yassine
    - 28/03/19
    « C'est ma deuxieme voiture que j'ai acheté chez VP auto , pour moi c'est l'endroit idéal pour acheter mes futures voitures , le professionalisme est au rendez vous , les annonces sont tout à fait honnêtes , pas de surprisr de derniere minutes , les personnelles sont à l'écoute de leurs clients , merci VPauto. »
    Réponse : Bonjour, Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Vos commentaires nous encouragent à poursuivre nos efforts. Bonne route.
  • Emilie
    - 18/02/19
    « Très content de l'achat (pour l'instant tout va bien), accueil téléphonique professionnel et clair , accueil sur place idem, la personne a pris le temps de tout m'expliquer, la personne qui m'a remis la voiture, c'est montré, elle aussi professionnel en prenant le temps de m'expliquer certains points, c'est ma 1er voiture automatique donc certaines bases étaient obligatoire.donc rien à redire, merci.(je ne met jamais de note parfaite car pour ça il fallait me donner le véhicule) »
    Réponse : Bonjour. Nous vous remercions pour cet avis très positif. Nous restons bien sûr à votre écoute. Bonne route !
  • Frédéric
    - 18/02/19
    « J'ai découvert VPAUTO samedi à 10h00 et à 12h30 je remportai l'enchère à l'occasion de mon premier achat. Le site web est très pratique, les contacts excellents. J'ai récupéré le véhicule hier et je suis satisfait »
    Réponse : Bonjour. Nous vous remercions pour cet avis : nous sommes ravis que cette expérience vous ait plu ! Nos équipes sont très investies au quotidien et des commentaires comme le votre ne peuvent que nous encourager à continuer. Merci !
  • BABACAR
    - 21/12/18
    « Tres satisfait du professionnalisme des salaries de VP Auto;de l'accueil, de la disponibilité des agents de présentation du véhicule, notamment le service après vente lors de la mise à disposition du véhicule un grand merci à Thomas qui a pris du temps pour m'expliquer le fonctionnement de mon Laguna 3 acheté à très bon prix. Très satisfait je reviendrais. »
    Réponse : Bonjour. Nous vous remercions pour votre confiance. Nous allons faire suivre vos commentaires à nos équipes, qui en effet sont très impliquées dans leur travail. Nous vous souhaitons bonne route au volant de votre nouvelle auto !
  • amina
    - 27/11/18
    « très satisfait de mon achat bien organise »
  • miguel
    - 27/11/18
    « contrairement a certain avis que j'ai lu, pour ma part j'ai très bien été reçus aussi bien au téléphone que sur place. L'intérieur de la voiture était propre, la carrosserie était légèrement poussiéreuse mais propre dans l'ensemble (6 jours après l'achat un peut normal). Je viens de la prendre le retour jusqu'à Paris c'est bien passer, j'espère que cela va continuer, seul petit problème quand on connaît pas la région galère pour trouver du carburant »
    Réponse : Bonjour. Nous vous remercions pour votre confiance. Nous allons refaire un point avec nos équipes d'accueil pour qu'un effort d'explication supplémentaire soit fait au moment de la remise des clés. Nous avons en effet des stations service à proximité de nos salles et il est dommage que l'information ne vous ait pas été donnée.... Bonne route.
  • THIERRY
    - 27/11/18
    « Super achat sans surprise de vices cachés comme on pourrait avoir avec un particulier ou un garage et en beaucoup moins chère. »
    Réponse : Bonjour. Nous vous remercions pour votre confiance. Votre commentaire nous encourage dans la voie de la qualité !
  • valentin
    - 27/11/18
    « Vous pouvez acheter même à distance aucune surprise véhicule laver à la livraison intérieur propre contrairement à d’autre salles des ventes je suis très satisfait je recommande. »
    Réponse : Bonjour. Nous vous remercions pour votre confiance et votre achat. Nous restons à votre écoute.
  • Samir
    - 30/08/18
    « J'étais à l'étranger j'ai acheté mon véhicule en toute confiance en live, j'ai payer facilement à distance, franchement j'étais bluffé. Je n'ai même pas vu le véhicule en vrai. C'est sur je rachèterai un véhicule les yeux fermés. Super sympa au téléphone, rester tel quel svp, ne changer rien. »
    Réponse : Nous vous remercions pour votre confiance et votre achat.
  • Abdelouahid
    - 30/08/18
    « Bonsoir à tous ´quelqu’un M’explique comment acheter pour exportation et virement bancaire et le délai »
    Réponse : Bonjour. Un achat pour l'export est un cas un peu particulier. Nous disposons de personnes spécialisées dans nos équipes qui pourront vous renseigner. Le plus simple est de nous appeler pour nous expliquer votre situation (pays de résidence, statut fiscal pour la TVA...). Vous disposez de 48 heures pour régler un achat et les informations pour un virement vous seront adressées par mail. Nous restons à votre disposition au 02.97.76.62.00 pour répondre à vos différentes questions.
  • JEAN MICHEL
    - 22/06/18
    « Bel achat,malheureusement renseignements nuls:(je n'ai pas eu le code de cession) pour immatriculer une auto avec les anciennes plaques(avant 2009)le code de cession est INDISPENSABLE pour faire une demande d'immatriculation en ligne »
    Réponse : Bonjour. Les anciennes plaques ne sont pas toujours reconnues pas le système SIV,qui peut se révéler malheureusement défaillant. Nous pouvons par contre vous proposer de gérer la demande de nouvelle carte grise pour vous, moyennant un forfait de 29€. Il s'agit d'une prestation que nous proposons depuis peu. Si cela vous intéresse nous pourrons vous communiquer la liste des documents à nous fournir. Nous sommes à votre disposition.
  • GUILLAUME
    - 12/06/18
    « bonjour; J'ai acheté mon véhicule chez vp auto et je suis trés satisfait de mon achat. Le délai de livraison est très correct. Tout le personnel est agréable. Seul petit souci il me manque la carte de navigation qui a été enlevée de son boitier dans un véhicule à 15 km. »
    Réponse : Bonjour. Nous enlevons les cartes de navigation au moment de l'exposition et de la vente pour éviter les actes indélicats. Elles sont jointes aux dossiers et remises avec les document, à la livraison des voitures. Nous vous remercions pour votre confiance.
  • GUILLAUME
    - 12/06/18
    « Achat parfaitement conforme à mes attentes, accueil professionnel, juste Vertou ne s'occupe pas de la démolition de l'ancien véhicule comme écrit sur le site, remise des clés avec 2 3 conseils très pro, merci »
    Réponse : Bonjour. Nous avons en effet lancé ce service sur Lorient dans un 1er temps afin de bien roder le process de reprise du véhicule à détruire : nous allons modifier la mention sur notre site internet pour éviter toute confusion. Nous vous remercions pour votre avis et votre confiance.
  • Eric
    - 29/05/18
    « Service conforme aux attentes. La description correspond bien a l état du véhicule, il faudrait bien mettre en évidence si le véhicule est en boîte automatique, pas toujours évident selon les abréviations des constructeurs. Personnel aimable et disponible. Site très bien fait avec prix frais inclus. Spécial remerciement à T. »
    Réponse : Nous vous remercions pour votre retour. Nous prenons bonne note de votre remarque concernant les boites de vitesse. Notez que cette mention figure également dans les caractéristiques techniques, en bas de page. Bonne route à vous.
  • CEDRIC
    - 15/02/18
    « Très bonne prestation ; c'est notre deuxième acquisition chez VP auto et nous ne sommes pas déçus. Toujours une absolue transparence sur le site tant sur les qualités et les petits défauts des voitures présentées. Chacun est donc libre de faire son choix en connaissance de cause et pour tous les budgets. La visite sur place des voitures n'a fait que nous décider dans notre volonté d'acquérir une voiture. Un ordre d'achat, un peu de chance et puis voilà c'est fait ! Pour ma part, j'ai suivi la vente en temps réel et j'ai trouvé ça très excitant ! Merci à toute l'équipe et à bientôt ;-)) »
    Réponse : Merci pour votre confiance Cédric. Votre avis nous encourage à maintenir nos efforts de transparence et de pédagogie. Nous vous souhaitons bonne route au volant de votre nouveau véhicule ! Cordialement.
  • SEVERINE
    - 02/02/18
    « Je recommande a 100% VP auto Lorient. Premier achat, première expérience chez VP auto très satisfaisante. Trop contente de ma voiture. Merci a toute l équipe pour leur professionnalisme et leur disponibilité. »
    Réponse : Merci Séverine. Nous vous souhaitons bonne route au volant de votre 208.
  • ISABELLE
    - 02/02/18
    « Je recommande VP AUTO Vertou. Un achat rapide. Une transaction en toute simplicité. Un accueil téléphonique et physique irréprochable. Quand j'ai vu arriver ma CLIO4...je fus très agréablement surpris par son état proche du neuf. Bien que le GPS figurait sur la description, elle n'en était pas équipée à la livraison. mais nous avons pu être partiellement dédommagé. BRAVO VP ! »
    Réponse : Merci Damien, votre avis nous encourage à poursuivre nos efforts ! Nous vous souhaitons bonne route au volant de votre Clio IV.
  • Patricia
    - 29/01/18
    « Acheter sa voiture sur Internet me paraissait impossible nous avons donc fait beaucoup de garages mais les prix étaient vraiment au-dessus de nos moyens ! J’ai découvert ce site parmi d’autres , c’est celui qui m’a paru le plus sérieux ,j’ai longuement étudié leurs catalogues , j’ai pu converser sur internet avec eux , ils ont répondu à toutes mes questions sans problèmes (nous sommes situés dans le Gard et eux à Lorient !).Je me suis inscrit à la vente qui m’intéressait et j’ai pu obtenir le véhicule que je voulais. Plus de 6 mois se sont écoulés et j’ai fait une excellente affaire, le concessionnaire chez qui j’ai amené mon véhicule me l’a confirmer de suite donc la seule chose que je regrette c’est de ne pas les avoir connus plus tôt !!!! »
    Réponse : Bonjour Patricia. Votre commentaire très élogieux nous fait très plaisir. Nous vous remercions : même en étant à l'autre bout de la France vous nous avez fait confiance, de plus vous avez su préparer votre achat, et nous sommes heureux d'avoir pu vous satisfaire. Bien cordialement !
  • Yves
    - 17/01/18
    « Absolument ravi de mon achat (Toyota Yaris hybrid) Etat exceptionnel, véhicule bien suivi, aucune surprise. Accueil excellent de l'équipe. Tout est fait pour faciliter les choses. Excellent achat en vérité ! »
    Réponse : Bonjour. Nous sommes absolument ravis de votre commentaire, merci Yves !
  • Isabelle
    - 31/10/17
    « J'ai fait l'achat en mars cette année d'une Golf +, une petite déconvenue au départ car l'assurance que je pensais prendre m'a été refusée à cause du kilométrage élevé du véhicule. J'ai effectué un ordre d'achat de chez moi la veille de la vente car je ne pouvais me déplacer et j'ai récupéré le véhicule 2 jours plus tard.(Vertou)Je suis très satisfaite de mon choix, et je remercie l'équipe de Vpauto pour leur sérieux et leur service. »
    Réponse : Bonjour Isabelle. Nous vous remercions pour votre témoignage. L'assurance dont vous parlez est-elle celle proposée le jour de la vente par notre partenaire ?
  • Mohamed
    - 18/10/17
    « »
  • STEPHANE
    - 16/10/17
    « Bonjour,globalement satisfait de notre achat même si nous ne sommes pas reparti avec un des nombreux véhicules que nous souhaitions,nous avions un budget supérieur (+- 9000€)mais avons dû laisser les 508,5008 et C4 Picasso passé. Le prix de départ demandé étant déjà trop élevé pour pouvoir enchérir,certain véhicules sont même vendu sur un prix de départ supérieur à leurs côtes ce qui ne m'inspirait pas confiance,j'ai assisté pour la première fois aux enchère chez un autre commissaire priseur [note de VPauto : ce confrère n'est pas spécialisé en auto, il réalise des ventes judiciaires, les véhicules sont donc issus de saisies. Les frais de ventes ne sont pas inclus chez eux et les véhicules ne sont pas expertisés comme chez nous],une semaine avant d'aller sur Vertou,pour découvrir les enchères,les prix de départ sont beaucoup plus bas,beaucoup de monde et peu de véhicules non vendu,dommage il n'y avait ce jour là pas le véhicule que nous recherchions. Merci pour votre amabilité et votre accueil,peut être à une prochaine fois.Cordialement Stéphane. »
    Réponse : Bonjour Stéphane. Nous vous remercions pour votre achat et votre confiance. Pour répondre à votre question concernant la mise à prix, sachez que nous tenons compte de différents paramètres pour estimer un véhicule : sa cote en effet, mais aussi son kilométrage, sa finition, ses équipements et options, son état (frais de remise en état, usure...), son prix de marché constaté au moment de la vente. La voiture est en effet un produit dont le prix fluctue constamment et dont l'estimation reste complexe. Contrairement à un commissaire priseur judiciaire (à Mozé), nos ventes sont volontaires (les voitures nous sont confiées à l'amiable et non saisies) et les prix intègrent les frais de vente. Vous n'avez donc rien à ajouter en dehors de frais de dossiers. Vous avez acheté votre voiture en dessous de sa cote et de son prix de marché, nous espérons qu'elle vous donnera entière satisfaction....
  • CINDY
    - 10/08/17
    « Bonjour moi j'ai acheté une voiture le 17/07/2017 Et il n'avait pas la carte grise. On me dit dans 2 semaines c'est ok. Résultat au jour d'aujourd'hui je l'attends toujours! Je devais partir en vacances à l'étranger le 1er août et je suis toujours là! Je les appelle, Lorient me dis que ma carte grise est a vertou depuis le 1er août, j'appelle donc là-bas on me dis quelle est à Lorient ! En plus quand j'ai récupéré ma voiture elle était sale! Après un nettoyage au karcher, je découvre des rayures qui n'étaient pas visible sur leurs photos! Cerise sur le gâteau, petite révision au garage avant départ et bonne nouvelle : l'embrayage va être bon à changer! La garantie prends en charge 75%, reste de ma poche 300 euros ! En bref j'avais jamais eu de soucis avec vpauto mais la je trouve que le service c'est bien dégradé ! »
    Réponse : Bonjour Cindy. Malheureusement vous n'avez pas eu de chance et nous sommes désolés de ces différents désagréments rencontrés. Concernant la carte grise, il est vrai que nous avons parfois du mal à récupérer les originaux notamment en période de vacances. Cela ne dépend pas de nous mais nous comprenons votre mécontentement. Pour les rayures nous les avions indiquées sur l'éclaté carrosserie mais la voiture aurait dû vous être livrée parfaitement propre. Nous avons donc remonté l'incident à notre service lavage pour que cela ne se reproduise pas à l'avenir. Quant à l'embrayage c'est un élément d'usure normal sur un véhicule de plus de 130.000 km. La garantie a donc pris en charge 75% des frais et VPauto 50% de la somme restant à payer. Vous disposez donc désormais d'un embrayage neuf pour profiter de vos vacances...

+ DE 90 %

de clients satisfaits de leur achat

+ DE 85 %

prêts à revenir acheter une voiture chez VPauto

+ DE 75 %

jugent la qualité de service offerte au sein des établissements excellente ou très bonne

Source Survey Monkey - 189 réponses - sondages en ligne recueillis entre sept. 2016 et mars 2017.