Témoignages expériences partagées

Les clients VPauto

Simplement comme vous !

Entrepreneur, artisan, jeune couple, familles avec enfants, jeunes ou seniors, les clients de VPauto sont comme vous !

Certains achètent leurs voitures aux enchères depuis des décennies, d'autres depuis peu. Ce qui les caractérise ? Au-delà des idées préconçues sur les enchères ils ont osé franchir la porte de l'une de nos salles pour y découvrir un concept de vente sécurisant, une offre très large, un accueil professionnel. Ce sont aujourd'hui nos ambassadeurs de marque et nous les en remercions.

Alors, quelle que soit votre profession, votre environnement familial, votre budget, poussez les portes d'une exposition et découvrez VPauto.

Avis vérifiés :

Le site avis vérifiés, partenaire certifié de VPauto récolte et diffuse les avis liés à une expérience d'achat. Il s'assure de la conformité du contenu collecté. Avis vérifiés veille à préserver la fiabilité des avis et évaluations publiés. Accédez à la page Avis Vérifiés VPauto.

Témoignages :

Cherif (Vitry Sur Seine, 94)
« Franchement super satisfait. J'ai acheté un CLA par internet : je ne me suis même pas déplacé. C'est simple et efficace, tous est clair, aucune surprise à l'arrivée. Toutes mes prochaines voitures seront achetées chez vp auto. »

Jebril (Montpellier, 34)
« Vraiment top, j'en ai déjà parlé à tout mon entourage et ai bien l'intention de repasser par VPauto à l'avenir ! Hyper satisfait, vraiment hâte de récupérer mon véhicule ! »

Virginie (Neuillac, 56)
« Ayant une énorme confiance dans votre entreprise c'est mon premier achat sur internet sans voir la voiture. Ne changez rien depuis des années c'est parfait. De mieux en mieux même. »

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Témoignages clients :

  • Isabelle
    - 31/10/17
    « J'ai fait l'achat en mars cette année d'une Golf +, une petite déconvenue au départ car l'assurance que je pensais prendre m'a été refusée à cause du kilométrage élevé du véhicule. J'ai effectué un ordre d'achat de chez moi la veille de la vente car je ne pouvais me déplacer et j'ai récupéré le véhicule 2 jours plus tard.(Vertou)Je suis très satisfaite de mon choix, et je remercie l'équipe de Vpauto pour leur sérieux et leur service. »
    Réponse : Bonjour Isabelle. Nous vous remercions pour votre témoignage. L'assurance dont vous parlez est-elle celle proposée le jour de la vente par notre partenaire ?
  • Mohamed
    - 18/10/17
    « »
  • STEPHANE
    - 16/10/17
    « Bonjour,globalement satisfait de notre achat même si nous ne sommes pas reparti avec un des nombreux véhicules que nous souhaitions,nous avions un budget supérieur (+- 9000€)mais avons dû laisser les 508,5008 et C4 Picasso passé. Le prix de départ demandé étant déjà trop élevé pour pouvoir enchérir,certain véhicules sont même vendu sur un prix de départ supérieur à leurs côtes ce qui ne m'inspirait pas confiance,j'ai assisté pour la première fois aux enchère chez un autre commissaire priseur [note de VPauto : ce confrère n'est pas spécialisé en auto, il réalise des ventes judiciaires, les véhicules sont donc issus de saisies. Les frais de ventes ne sont pas inclus chez eux et les véhicules ne sont pas expertisés comme chez nous],une semaine avant d'aller sur Vertou,pour découvrir les enchères,les prix de départ sont beaucoup plus bas,beaucoup de monde et peu de véhicules non vendu,dommage il n'y avait ce jour là pas le véhicule que nous recherchions. Merci pour votre amabilité et votre accueil,peut être à une prochaine fois.Cordialement Stéphane. »
    Réponse : Bonjour Stéphane. Nous vous remercions pour votre achat et votre confiance. Pour répondre à votre question concernant la mise à prix, sachez que nous tenons compte de différents paramètres pour estimer un véhicule : sa cote en effet, mais aussi son kilométrage, sa finition, ses équipements et options, son état (frais de remise en état, usure...), son prix de marché constaté au moment de la vente. La voiture est en effet un produit dont le prix fluctue constamment et dont l'estimation reste complexe. Contrairement à un commissaire priseur judiciaire (à Mozé), nos ventes sont volontaires (les voitures nous sont confiées à l'amiable et non saisies) et les prix intègrent les frais de vente. Vous n'avez donc rien à ajouter en dehors de frais de dossiers. Vous avez acheté votre voiture en dessous de sa cote et de son prix de marché, nous espérons qu'elle vous donnera entière satisfaction....
  • CINDY
    - 10/08/17
    « Bonjour moi j'ai acheté une voiture le 17/07/2017 Et il n'avait pas la carte grise. On me dit dans 2 semaines c'est ok. Résultat au jour d'aujourd'hui je l'attends toujours! Je devais partir en vacances à l'étranger le 1er août et je suis toujours là! Je les appelle, Lorient me dis que ma carte grise est a vertou depuis le 1er août, j'appelle donc là-bas on me dis quelle est à Lorient ! En plus quand j'ai récupéré ma voiture elle était sale! Après un nettoyage au karcher, je découvre des rayures qui n'étaient pas visible sur leurs photos! Cerise sur le gâteau, petite révision au garage avant départ et bonne nouvelle : l'embrayage va être bon à changer! La garantie prends en charge 75%, reste de ma poche 300 euros ! En bref j'avais jamais eu de soucis avec vpauto mais la je trouve que le service c'est bien dégradé ! »
    Réponse : Bonjour Cindy. Malheureusement vous n'avez pas eu de chance et nous sommes désolés de ces différents désagréments rencontrés. Concernant la carte grise, il est vrai que nous avons parfois du mal à récupérer les originaux notamment en période de vacances. Cela ne dépend pas de nous mais nous comprenons votre mécontentement. Pour les rayures nous les avions indiquées sur l'éclaté carrosserie mais la voiture aurait dû vous être livrée parfaitement propre. Nous avons donc remonté l'incident à notre service lavage pour que cela ne se reproduise pas à l'avenir. Quant à l'embrayage c'est un élément d'usure normal sur un véhicule de plus de 130.000 km. La garantie a donc pris en charge 75% des frais et VPauto 50% de la somme restant à payer. Vous disposez donc désormais d'un embrayage neuf pour profiter de vos vacances...
  • Ludovic
    - 08/08/17
    « J'ai acheté 5 voitures en 5 ans. Le suivi administratif, l'accueil au téléphone souriant et professionnel sont remarquables. La moindre rayure ou défaut des véhicules sont notés ou tracés avant l'encheres, ce qui est rassurant quand on achète à distance. Continuez ainsi! »
    Réponse : Bonjour Ludovic. Merci pour cet avis encourageant ! A bientôt donc....
  • SONIA
    - 20/07/17
    « Bonjour moi j'ai acheté une golf 7 elle a à peine trois 3 ans. Pas la première fois que j'achète une véhicule avec vous franchement je suis très satisfait sur l'état. Cette fois-ci la Golf 7 elle a pas le double des clés et vous le savez pour une voiture récente un problème, d'ailleurs je trouve petit problème pour faire le double et en plus ça coûte un peu d'argent.... »
    Réponse : Bonjour Sonia. Effectivement nous n'obtenons pas toujours le double des clés quand nous préparons une voiture. Sachez que la mise à prix du véhicule tient compte de l'état de la voiture, de son entretien, de la présence d'un double de clé ou pas .... Pour votre Golf nous en avons tenu compte. Le concessionnaire de la marque vous proposera ce service. N'hésitez pas à faire jouer la concurrence d'ailleurs ! Nous vous remercions pour votre confiance.
  • YANN
    - 12/07/17
    « Le 26 juin j'ai acheté à Lorient une voiture qui ne fonctionnait pas. Après avoir contacté VP auto ils ont reconnu qu'il y avait eu un problème lors de l'essai routier du véhicule. Ils m'ont promis de me rembourser intégralement et ils doivent même venir reprendre le véhicule. Félicitations, ce sont de vrais professionnels. J'achèterai certainement ma prochaine voiture chez eux. Merci. »
    Réponse : Bonjour. Malheureusement le problème sur le véhicule concerné n'a pas été détecté avant la vente, malgré tous nos contrôles, et nous le regrettons. Nous assurons donc bien entendu la reprise et le remboursement rapide. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.
  • Sébastien
    - 11/07/17
    « J'avais entendu parler de vente aux enchères et comme ma voiture vient de rendre l’âme, j'ai donc fait une petite recherche sur internet. A ma grande surprise, VPAuto rouen est a 10km de chez moi !! Malgré mon budget très limité, j'ai pu faire l'achat d'un véhicule pour 600€ tout compris ! J’apprécie le fait que les photos montrent bien tout les petits défauts de la voiture (bravo pour l’honnêteté), contrairement au site de petite annonce gratuite bien connu, on sait ce qu'on achete !Chez VPAuto, le CT est afficher, et les autres défauts sont notés ! Rien a redire ! Une fois l’enchère remporter on vous appel au téléphone pour confirmer, Alexandra est très sympathique et répond a toutes vos questions. Je vais chercher ma voiture demain, je suis tres satisfait pour l'instant, je recommande sans problème votre société. Le temps de me refaire une petite cagnotte de coté pour acheter une autre voiture plus récente, que j’achèterais bien sur chez vous ! »
    Réponse : Bonjour Sébastien Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons bonne route au volant de votre nouvelle auto !
  • Pierre
    - 10/07/17
    « je viens d'acheter une 3008 lot 42 de la vente du22/05/2017 c'est la premiere fois que je suis déçu sur la propretée du véhicule »
    Réponse : Bonjour. Nous nous excusons pour ce désagrément. Sachez que nous avons pris des mesures supplémentaires pour améliorer la prestation de lavage et avons remonté votre commentaire à notre équipe. Nous espérons que malgré votre déception concernant ce point vous nous conserverez votre confiance à l'avenir....
  • CHRISTOPHE
    - 14/06/17
    « bonjour,après avoir acheté plusieurs voitures a VP Nantes et Lorient(perso;famille,amis)je tiens a féliciter votre société pour son professionnalisme et surtout les tarifs.les véhicules récents proposés son très bien décrits sur le site.après un achat en mars a Lorient une Peugeot RCZ, véhicule garanti trois mois VP, problème deux jours avant fin garantie : aucun problème, tout pris en charge par l'assurance, en plus très simple. Je vous conseille d’aller voir sur place;une première voiture achetée et le pas est franchi. Merci de proposer plus de scooters, surtout sur Nantes. A bientôt pour un autre achat.Chris »
    Réponse : Merci pour ce retour encourageant Christophe ! Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain achat...
  • Philippe
    - 12/06/17
    « Bonjour , d'abord une expérience client excellente du au Personnel toujours agréable compréhensif et disponible. Plusieurs achat effectués chez VP sans soucis sauf une fois les photos n'étaient pas conformes au véhicule acheté , et là une prise en charge de haut vol , nouvelle proposition de choix sur le parc , excuses ....C'est dans ces moments là qu'on voit la qualité et le sérieux d'une entreprise .Bravo à VP et à son personnel . Ce qui coince un peu 85€ pour une navette entre Caudan et Vertou , c'est quand même un peu abuser ) »
    Réponse : Bonjour. Merci pour vos compliments concernant le service clients. Pour la partie transport il faut savoir que nous travaillons avec des sociétés de transport spécialisées dans le convoyage de véhicules. La livraison est donc effectuée par camion porte-voitures, et non par la route : ce qui est certes un peu plus coûteux mais beaucoup plus sûr !
  • Cherif
    - 12/05/17
    « Franchement super satisfsit dans tous jai acheter un cla par internet je me suis meme pas déplacé c'est simple et efficace tous est claire aucune surprise à l'arrivée il y avais un petit probleme de palette on ma très bien accompagné pour règle étant sous garantie etc franchement rien a dire tous mes prochaine voiture seront acheter chez vp auto et ma famille parfait merci VP »
    Réponse : Votre avis nous encourage à maintenir nos efforts. Merci Cherif !
  • karakuzulu
    - 02/05/17
    « Je achte mercedes â 170 tre bien »
  • Yann
    - 24/04/17
    « Excellent. Un choix unique. Un service remarquable et strict. Le live est géant Bref, Que du bonheur !!!!!!° »
    Réponse : Merci beaucoup pour votre commentaire Yann. Nous essayons d'être rigoureux à toutes les étapes de la préparation et de la vente et d'offrir un bon niveau de service. Votre commentaire nous encourage à continuer !
  • Christian
    - 20/04/17
    « personnels disponibles et sympathiques sur place , au téléphone également ; ne rien changer »
  • JEBRIL
    - 16/02/17
    « Vraiment top, j'en ai déjà parlé à tout mon entourage et ai bien l'intention de repasser par VPauto à l'avenir ! Hyper satisfait, vraiment hâte de récupérer mon véhicule ! »
  • REMY OU MARTINE
    - 05/02/17
    « pour le site de Lorient très bien, par contre pour le site de Rouen ou mon beau fils a acheté une voiture, il reste beaucoup a faire sur l organisation, une attente énorme pour avoir les papiers »
    Réponse : Nous sommes en train de travailler sur l’amélioration de l’ensemble de notre service clients, et ce dans chacun de nos points de vente. Rouen fait partie de nos priorités. Nous esperons pouvoir vous y accueillir dans les meilleures conditions dans les mois à venir.
  • FRANCK OU NADEGE
    - 01/02/17
    « tres bien dans l ensemble,le personel d accueil au top »
  • Serge
    - 31/01/17
    « La possibilité d'avoir un suivi entretient avec factures ?Cordialement »
  • Antoine
    - 18/01/17
    « Dans l'écran de choix des VL, (ex : Peugeot / 407 ) vous n'indiquez pas le modèle précis concerné (ex : PEUGEOT 407 1.6HDi110 Pack Limited Ph2 NG ce qui fait que lorsqu'on cherche un modèle précis , on est obligé de cliquer sur la fiche de chaque VL pour savoir si c'est le VL recherché ; »
    Réponse : Nous avons pris en note votre demande et avons modifié notre site en février. Vous pouvez désormais voir le type commercial complet au niveau de la liste de recherche.
  • Patrick
    - 21/12/16
    « Ayant une énorme confiance dans votre entreprise c est mon premier achat sur internet sans voir la voiture. Ne changez rien depuis des années c est parfait . De mieux en mieux meme. A améliorer une baisse des prix pourquoi pas !!! »
  • Denis
    - 21/12/16
    « en ce qui concerne les papiers du véhicule et la facture il serait bon d'améliorer le temps d'attente entre l'adjudication et l'enlèvement du véhicule le jour même. 1 heure 30 d'attente........ »
    Réponse : Vous avez raison, nous avons besoin d’améliorer notre service après-vente. C’est un axe de travail important pour nous… Nous espérons pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions dans les mois à venir.
  • Gaston
    - 09/12/16
    « Mieux s'organiser pour la réception et l'information des acquéreurs après l'achat »
    Réponse : Le suivi des dossiers après-vente et la relation clients fait partie de nos axes de travail prioritaires actuellement. Nous espérons arriver à vous proposer une meilleure qualité de service dans les mois à venir. Merci pour votre confiance.

+ de 90 %

de clients satisfaits de leur achat

+ de 85 %

prêts à revenir acheter une voiture chez VPauto

+ de 75 %

jugent la qualité de service offerte au sein des établissements excellente ou très bonne

Source Survey Monkey - 189 réponses - sondages en ligne recueillis entre sept. 2016 et mars 2017.