BMW SÉRIE 7 D'OCCASION AUX ENCHÈRES

BMW série 7, le salon roulant allemand

La Première Génération (E23) : Succès initial

La Série 7 c’est la référence du luxe ultime de la marque allemande. La première, la E23, débarque en 1977. Ses dimensions ne sont pour le moment pas excessives puisqu'elles ne dépassent pas encore les 5 mètres, mais elle connaît dès le départ un grand succès notamment avec les versions Executive et HighLine. Avec un physique assez pataud, elle propose pourtant une version 745i version équipée d’un turbocompresseur développant 252 ch.

La Deuxième Génération (E32) : Élégance renforcée et l'apparition du V12

Plus racée, la E32 remplace sa petite sœur en 1986. La marque accentue les attributs de luxe et de sportivité de la voiture en équipant cette génération d'un moteur V12 de 300 ch. De plus, des versions longues appelées « L » sont proposées pour offrir un espace plus spacieux et confortable aux passagers arrière. En 1989, la finition HighLine de la Série 7 se dote d'équipements dignes d'une limousine, tels qu'un réfrigérateur et un téléphone de voiture.

L'Arrivée des Moteurs Diesel : La Sportivité persiste dans la Troisième Génération (E38)

La nouvelle génération de la BMW Série 7, apparue en 1994, a impressionné par ses innovations. Elle a marqué une première en Europe en étant équipée d'un système embarqué de navigation GPS. Mais ce n'est pas tout. Dans cette troisième génération, trois motorisations diesel ont également été introduites. La première délivrait 184 ch, suivie en 1996 par une version de 105 ch, et en 1999, la version haut de gamme de cette berline a atteint 245 ch grâce à un moteur V8. C'est encore un record pour la marque allemande : ce modèle devient le plus puissant jamais conçu jusqu'ici.

L'évolution de 2001 à 2008 : La Quatrième génération

De 2001 à 2008, la Série 7 E65/E66 est commercialisée. Cette génération est totalement novatrice, tant sur le design extérieur qu'intérieur. Durant cette période, la Série 7 perd quelques traits habituels pour finalement les retrouver lors de son restylage, en 2005. À noter également que BMW s'est positionné en tant que pionnier en lançant une boîte automatique à six rapports avec palettes au volant, encore une première mondiale pour ce constructeur automobile.

Le Retour en Force en 2008 : La Série 7 F01 

En 2008, la Série 7 revient sous le nom de F01 et garde son aspect luxueux combinant aussi dynamisme et confort. Toutefois, l'essentiel des nouveautés réside dans les avancées technologiques. Cette génération intègre des systèmes d'assistance modernes, allant du régulateur de distance à l'Affichage Tête-Haute BMW, en passant par l'assistant au maintien de voie.

Introduction de la Technologie Hybride

Cette génération introduit aussi la technologie hybride. Couteuse et pas réellement efficace, elle n’a que le mérite d’exister et de refléter le positionnement technologique de la marque.

L'Innovation de la Série 7 G11 (2015) : Confort Ultime et Commande Gestuelle

En 2015, apparaît la Série 7 G11, destinée à concurrencer sa principale rivale, la Mercedes Classe S. La G11 se veut innovante et est ainsi la première voiture à proposer la commande gestuelle, permettant d'interagir avec la voiture sans le moindre contact. Le principal argument de cette dernière génération est le confort ultime qu’elle offre à ses occupants avec son intérieur très haut de gamme. En 2019, la Phase 2 de cette sixième génération est lancée. la partie avant est redessinée et une nouvelle gamme de moteur fait son apparition. La version essence est disponible en 8 et 12 cylindres en V. Plus sobrement, la version Diesel propose uniquement le 6 cylindres en ligne en 265, 320 et 400 ch.

La version hybride rechargeable 745e propose 394 ch de puissance cumulée, dont 113 ch rien qu'en électrique !

La Septième Génération (G70) : Le luxe par excellence

Depuis 2022, la BMW Série 7 (G70) incarne une élégance raffinée, associée à une conduite exceptionnelle et une immersion multisensorielle. À l'extérieur, son design iconique attire le regard. Les phares LED et les phares cristal Iconic Glow avec Swarovski ajoutent du prestige. L'intérieur est soigneusement confectionné avec des matériaux de grande qualité et de luxe : cuir Merino, cachemire ou encore cristaux Swarovski. Cette version offre aussi de nombreux équipements et options qui garantissent un confort intégral et une expérience immersive.

La série 7 G70 est disponible en essence, diesel, hybride rechargeable et en version 100 % électrique avec la BMW i7.

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