SKODA YETI D'OCCASION AUX ENCHERES
YETI : LE CROSSOVER 4x4 BAROUDEUR
Apparu au catalogue en 2009, le Skoda Yeti est le premier crossover de l’histoire de la marque. Basé sur une plateforme commune avec l’Octavia II ou la VW Golf de l’époque, le Yeti possède des dimensions idéales offrant ainsi un volume d’habitacle très apprécié par les jeunes familles. S’il possède un look volontairement baroudeur, il peut en avoir les capacités puisqu’une version 4x4 est bien au catalogue. Associée logiquement aux moteurs les plus puissants de la gamme (1.8 TSI 160cv en essence ou 2.0TDI 140 et 170cv en diesel), cette variante tout terrain est proposée avec les finitions les plus abouties. Les motorisations d’entrée de gamme ont droit à une puissance d’environ 105cv en fonction du carburant pour des tarifs volontairement serrés. L’idée de Skoda est de ratisser large en termes de pouvoir d’achat sur le même segment tout en maintenant un cap de construction d’image de marque sur tous les modèles de la marque. Retouché esthétiquement en 2013, le Yeti n’évolue qu’assez peu mécaniquement, les puissances de 150cv essence ou diesel constituant sur le papier les motorisations les plus en phase avec les caractéristiques et la philosophie générale de l’auto.
Skoda, la recherche de nouvelles finitions, séries spéciales : Monte-Carlo, outdoor...
Skoda va, en effet, plus porter ces efforts sur la multiplication des finitions classiques voir même avec des séries spéciales destinées à rebooster les ventes. On y trouve ainsi l’indispensable « Tour de France », Skoda étant le sponsor officiel de la grande boucle, la réussie version au look sportif « Monte Carlo », la soignée et très équipée « Outdoor » ou encore la « Drive » qui succède comme sur les autres modèles de la marque à la série « Edition ». Mi-SUV, mi- monospace, le Yeti possède des sièges arrière coulissants pour s’adapter aux morphologies et besoins de chaque famille et offre un coffre imposant sous forme de soute à bagages de 405dm3 pour ceux qui souhaitent charger sans réfléchir. Et si cela ne suffit pas, les barres de toit sont idéales pour la pose d’un coffre de toit. La planche de bord très typée Skoda lors du lancement, se rapproche fortement d’une ambiance Volkswagen après le restylage de 2013. Si elle n’est pas aussi moderne que sur d’autres modèles de la marque, elle reste très fonctionnelle et en adéquation avec ce qui était demandé alors dans cette catégorie de véhicules. Assez avant-gardiste lors de son lancement, semblant hésiter entre deux tendances, le Yeti sera stoppé en 2017 pour que Skoda puisse répondre à la concurrence désormais présente en force sur le segment du SUV compact. La réponse du constructeur sera le Karoq qui ne reprend pas volontairement le nom Yeti pour ne pas risquer de plomber ces chances de succès avec une image rapidement vieillissante. Sur le marché de l’occasion, le Yeti reste une belle opportunité avec un très bon rapport qualité prix sur un produit au look volontairement décalé. Il ne fait pas payer le phénomène très tendance SUV mais ne semble pas pour autant dépassé comme le sont aujourd’hui les simples monospaces ou ludospaces.
ACHETER UNE SKODA YETI D’OCCASION AUX ENCHÈRES PARTOUT EN FRANCE
Vous souhaitez acquérir un véhicule d'occasion ? Le modèle yeti figure régulièrement aux catalogues de nos ventes de voitures dans nos régions : Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Ile de France, Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez toutes nos Skoda ici.
Les modèles populaires chez Skoda : Citigo / Fabia / Scala / Octavia / Kodiaq / Superb / Karoq / Enyak / Rapid
D'autres marques en vente chez VPauto : Renault / Fiat / Peugeot / DS / Opel / Ford / Chevrolet / Volkswagen / BMW / Nissan / Seat / Kia / Audi / Toyota / Honda / Citroen /Mercedes
Découvrez toutes les salles de vente VPauto en France : Lorient / Nantes / Rouen / Paris / Lyon / Bordeaux / Marseille / Lille
Véhicules testés et contrôlés
Véhicules garantis
Prix négociés frais inclus
Engagement qualité service clients