LEXUS UX D'OCCASION AUX ENCHERES
LEXUX UX : LE SUV Compact hybride et électrique
Le Lexus UX 250h, copie du Toyota CHR ?
Commercialisé depuis 2020, le Lexus UX 250h s’attaque au créneau des SUV compact premium afin de concurrencer les BMW X1 et autres Audi Q3. Basé sur une architecture technique de Toyota CH-R dont il reprend l’empattement, il est toutefois plus long que ce dernier et un peu plus bas. Sous le capot, on retrouve la chaîne cinématique hybride bien connue articulée autour du 2.0 litres essence de 152cv associé à un moteur électrique de 80kW (109cv) pour une puissance cumulée de 184cv. Ne cherchez pas ici une version véritablement sportive puisque l’UX séduit avant tout pour son confort et ces consommations mesurées. Il est en effet capable de rouler très souvent en mode 100% électrique y compris sur l’autoroute à plus de 100 kilomètres/h et ce, de façon très régulière. Cette conduite apaisée peut être associée à 6 finitions aves des niveaux de confort et de ressentis bien différents. Si l’accès de gamme Pack peut vous sembler décevant, ce n’est pas du côté des équipements qu’il pêche vraiment mais bel et bien sur l’ambiance intérieure jugée souvent assez fade car trop proche du cousin Toyota.
Les finitions hautes gammes : "Luxe" et "F Sport" avec la touche "Executive"
Si votre budget vous le permet, mieux vaudra vous tourner vers les finitions « Luxe » ou « F Sport » qui se rapprochent, chacun dans son style, de l’état d’esprit de ce que l’on attend d’une Lexus. L’approche se veut volontairement plus bourgeoise sur la « Luxe » et plus dynamique sur la « F Sport » comme sur les autres modèles du constructeur. A cela, il peut être ajouté la petite touche « Executive » sur les deux finitions. Lexus sort alors le grand jeu avec une interface avec un écran de 10.3 pouces, un affichage tête haute, de multiples aides à la conduite et même, sur la déclinaison F Sport Executive, une suspension adaptative. L’UX profite à partir de fin 2022, d’une mise à jour technologique avec notamment une interface tactile plus intuitive dès la version « Executive ».
2023, La nouvelle version du 300e
Le SUV est proposé en 2 ou 4 roues motrices puisqu’il peut avoir 1 ou 2 moteurs électriques le tout avec des performances identiques sur les deux versions. Essentiellement disponible sur le marché en Full hybride plus simplement appelé auto rechargeable, l’UX a néanmoins été développé en version 100% électrique sous la désignation « 300 e ». Il apparait dans un premier temps équipé d’un moteur électrique de 150kW (204cv) alimenté par une batterie de 54.3kWh. Son utilisation étant jugée un peu trop courte côté autonomie, une batterie de 72.8kWh est proposée à partir de mars 2023. L’UX 300e gagne alors quasiment 150 kilomètres d’autonomie ce qui n’est pas rien. Si le chargeur intégré en courant continu est de 6.6kw sur les deux versions, la charge rapide, via un connecteur DC Chademo est de 35 ou 50kW selon la taille de la batterie. Fin 2023, la déclinaison hybride change d’appellation pour uniformiser la gamme. Le UX 250h devient alors UX 300h.
Achetez votre voiture, Lexus d’occasion aux enchères en France
Vous souhaitez acquérir une Lexus UX d’occasion ? De nouveaux véhicules d'occasion de la marque Lexus sortent régulièrement aux catalogues (généralement faible Kilomètres) de nos ventes aux enchères dans nos régions : Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Ile de France, Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Hauts-de-France et Provence-Alpes Côte D'Azur. Retrouvez toutes nos UX.
Les modèles populaires chez Lexus : NX / ES / RX / RZ / UX / CT / LS
D'autres marques en vente chez VPauto :Renault / Fiat / Peugeot / DS / Opel / Ford / Chevrolet / Volkswagen / BMW / Nissan / Seat / Kia / Audi / Toyota / Honda / Citroen
Découvrez toutes les salles de vente VPauto en France :Lorient / Nantes / Rouen / Paris / Lyon / Bordeaux / Marseille / Lille
Véhicules testés et contrôlés
Véhicules garantis
Prix négociés frais inclus
Engagement qualité service clients