LEXUS CT D'OCCASION AUX ENCHERES

LEXUS CT, la démocratisation du Premium hybride par Toyota

En lançant dès 2010 la CT, le groupe Toyota entendait rendre accessible le luxe vu par Lexus sa marque Premium. Pour se faire, il reprend une base bien connue et réputée pour sa grande efficience et fiabilité : la Prius 3. La base technique reste donc la même à savoir le 1.8 essence de 99cv couplé à un moteur électrique de 82cv pour une puissance cumulée qui peut atteindre 136cv. Les résultats sont là à l’époque avec un fonctionnement en mode 100% électrique 50% du temps en ville, une possibilité de rouler en mode électrique sur 2 km et des consommations en carburant réduites à la clé pour celui qui exploite pleinement l’écoconduite. Comme sur la Prius, le seul bémol réside dans le fonctionnement de sa boîte de vitesse automatique à variateur CVT. Très adaptée lors d’une conduite paisible, l’ensemble moteur-boîte s’affole dès que l’on demande de la puissance avec un niveau sonore et un effet mobylette assez désagréable.

Quel est le prix d'une Lexus CT ?

Modèle très important pour Lexus, la CT est alors proposée en France à partir de 29 000€ tout en pouvant bénéficier d’un bonus lors de son achat neuf. Néanmoins à ce tarif, il s’agissait de la finition d’entrée de gamme « Emotion » correctement équipée mais sans GPS ni cuir bien loin de l’image Lexus vue par le grand public. Le finition Sensation, plus chère tentait alors de combler certains déficits d’équipements comme le régulateur de vitesse, la caméra de recul intégrée au rétroviseur, le démarrage sans clés ou encore les feux antibrouillards. Les connaisseurs de la marque devaient s’orienter vers la version « Passion » pour retrouver du cuir, un système audio plus évolué, un système de navigation et accéder à des options comme le toit ouvrant ou le régulateur adaptatif. 

 La sortie des différentes finitions : F sport, exécutive...

Retouchée et remise en état en 2014, la gamme s’étoffe avec pas moins de 9 finitions différentes avec en haut de l’affiche la « F Sport » au look volontairement dynamique et surtout la version « Executive » à l’approche façon « tout inclus ». Les versions de 2018 ont droit à des retouches esthétiques extérieures et à une planche de bord modernisée avec une ergonomie toujours atypique mais pouvant intégrer un écran multimédia de plus grande dimension et une interface réactualisée.

2021, La fin de production pour la Lexus CT

 La compacte CT quittera le catalogue du constructeur au printemps 2021. Dépassée techniquement, elle n’aura en effet eu droit durant toute sa carrière qu’à à la technologie largement éprouvée de la Prius 3. Néanmoins, la CT reste une belle alternative sur le marché du VO pour celui qui souhaite rouler en Prius mais de façon différente pour un budget désormais contenu et de nombreux modèles sont proposés en occasion (généralement faible en km) 

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