HONDA CR-V D'OCCASION AUX ENCHERES

Honda CR-V, le SUV 4x4 à succès

Lancé en 1996, le Honda CR-V en est à sa cinquième génération. Contrairement au dernier HR-V, il s’agit là d’un SUV 2 ou 4 roues motrices. Disponible initialement avec des moteurs essence de 128 et 147cv, il est renouvelé en 2001 en poussant son essence à 160cv mais en proposant surtout son premier diesel maison d’une cylindrée de 2.2 litres et 140cv. Rapidement ce bloc, à la sonorité métallique atypique sera diffusé avec succès sur d’autres modèles de la gamme comme la Civic ou l’Accord.

C’est lors du lancement de la troisième génération que le CR-V adopte des lignes modernes dont le style est toujours d’actualité. Le bloc diesel se voit alors légèrement retravaillé, mis aux dernières normes antipollution et atteint alors 150cv comme la version 2.0 essence d’ailleurs.

Une motorisation diesel fiable et reconnue

Présente jusqu’en 2011, l’essentiel des volumes d’occasion fonctionnent au gasoil car le moteur jouit d’une grande réputation de fiabilité et de faibles consommations au point de devenir l’une des références mondiale des blocs diesel. En 2012, Honda enfonce le clou avec une quatrième génération qui conserve globalement les mêmes lignes mais avec un style plus affirmé et qui bénéficie d’un rendu plus qualitatif tant extérieurement qu’intérieurement. L’habitacle reste idéal pour les familles avec enfants et le coffre de 589dm3 est toujours aussi appréciable. Le bloc 2.2 diesel reste en place mais n’est disponible qu’en 4X4 lorsqu’il est rejoint à partir de 2013 par un 1.6 i-DTEC de 120cv toujours conçu par Honda (plus faible consommation de carburant). Ce moteur diesel se veut plus abordable d’autant plus qu’il n’est proposé qu’en 2X4. Plus léger que le 2.2 i-DTEC, il est logiquement plus frugal et reste suffisant pour ceux qui n’ont pas besoin de tracter. En 2015, le bloc diesel 2.2 est remplacé par le 1.6 mais dans avec une puissance de 160cv. Aussi coupleux il est proposé en boîte mécanique à 6 vitesses mais également avec une moderne boîte automatique à 9 rapports. 

2018, place à l'essence et le full hybride pour la cinquième génération du CR-V

C’est en 2018 qu’apparait chez nous la cinquième génération du SUV à succès de la marque. Malgré une allure assez semblable, il change plus qu’il n’y parait. Tout d’abord, c’est sa motorisation unique qui interpelle. Changement d’époque, exit le diesel, le CR-V est d’abord disponible en essence avec une cylindrée de 1.5 litre boosté par un turbocompresseur.

Deux puissances sont proposées : 173cv pour la version 2X4 en boîte mécanique et 193cv pour la transmission 4X4 associée uniquement à la boîte de vitesse automatique qui est désormais à variateur CVT. La deuxième nouveauté est que cette version AWD est disponible en 5 mais aussi en 7 places. Méconnue, cette configuration qui vise les grandes familles n’est pourtant pas la plus simple à trouver sur le marché du VO.

La baisse de consommation de carburant dans le viseur ! La dernière particularité de cette génération de CR-V est de proposer depuis 2018 une version full hybride 2.0 i MMD, nommée parfois par certains constructeurs avec le terme générique d’auto rechargeable. Volontairement simpliste, cette technologie est plus pointue et aboutie chez Honda qu’il n’y parait.

Le principe est simple puisqu’il s’agit de faire fonctionner dès que possible le véhicule sur batterie sans consommation d’essence et de n’allumer le moteur thermique 2.0 de 145cv que quand cela est nécessaire et surtout lorsque l’électrique est moins performant. La puissance peut même être cumulée quand nécessaire et la puissance instantanée disponible pourra alors atteindre 184cv. En 2021, le CR-V hybrid change de désignation et devient e :HEV. Il reste techniquement identique au i MMD. En 2023, la marque décline son CR-V en hybride rechargeable, une première pour la marque. Avec des puissances identiques, cette version PHEV embarque une batterie de 17.7kWh pour une autonomie en mode zéro émissions de plus de 80km en homologation WLTP. De quoi grandement baisser la consommation de carburant !

Achetez votre SUV CR-V Honda d’occasion aux enchères au meilleur prix partout en France

Vous souhaitez acquérir un véhicule d’occasion Honda CR-V ? Le SUV compact Honda figure régulièrement aux catalogues de nos ventes dans nos régions : Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Ile de France, Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez tous nos Honda CR-V ici.

Les modèles populaires chez Honda : JAZZ / CIVIC / CR-Z / CH-R / E / HR-V

D'autres marques en vente chez VPauto : Renault / Fiat / Peugeot / DS / Opel / Ford / Chevrolet / Dacia / BMW / Nissan / Seat / Kia / Audi / Mercedes / Toyota / Volkswagen / Citroen

Découvrez toutes les salles de vente VPauto en France : Lorient / Nantes / Rouen / Paris-Nord / Lyon / Bordeaux / Lille / Marseille

Voir les CR-V actuellement en vente

Voiture d'occasion Honda CR-V
Voiture d'occasion Honda CR-V
Voiture d'occasion Honda CR-V
Voiture d'occasion Honda CR-V
Voiture d'occasion Honda CR-V
picto véhicules testés et contrôlés

Véhicules testés et contrôlés

picto véhicules garantis

Véhicules garantis

picto prix négociés frais inclus

Prix négociés frais inclus

picto engagement qualité service clients

Engagement qualité service clients