PORSCHE 911 TARGA D'OCCASION AUX ENCHERES
PORSCHE 911 TYPE 991 TARGA 2016
Seule vraie Porsche pour les férus de la marque, la 911 est devenue une véritable icône à travers les décennies. Née coupé, la marque la décline dès 1967 en version dite Targa motorisée alors par le flat 6 2.0 litres de 130cv. S’il n’est pas l’inventeur de cette carrosserie, Porsche en déposera néanmoins le brevet. L’idée est alors simple : créer pour le marché américain aux normes de sécurité contraignantes une partie de toit amovible pour rouler cheveux aux vents. Pas vraiment coupé, pas vraiment cabriolet, le Targa ne possédait alors pas la splendide bulle arrière en verre qui est pourtant aux yeux de tous, partie intégrante du l’emblématique modèle mais bel et bien une bulle souple démontable. La verrière en verre, véritable œuvre d’art à l’époque avec une production très complexe à réaliser ne viendra qu’après apportant de la luminosité à l’habitacle et surtout de la rigidité au châssis au prix de quelques kilos supplémentaires. Largement exploitée, cette carrosserie a pourtant cédé la place à une variante à toit rétractable sur les générations 996 et 997 en avant de faire un tardif retour triomphal en 2014 sous le type 991 avec un rendu modernisé conforme à son ancêtre. Compte tenu du résultat, on peut facilement se dire que cela valait vraiment le coup d’attendre.
Notre 911 présentée ici qui est de 08/2016 est donc une splendide version Targa subtilement modernisée et certainement la plus désirable de la gamme. Si la 911 type 991 est sortie en 2012, elle évolue sous la génération Mk2 à partir de fin 2015. Afin de rehausser ces performances et surtout d’optimiser son rendement et limiter ces émissions de CO2 pour entrer dans le monde de la norme Euro 6, l’incontournable flat 6 passe à la suralimentation avec 2 turbocompresseurs. La puissance de notre 911 passe ainsi à 420cv contre 400 précédemment et est ici associée à une transmission intégrale ainsi qu’à l’incroyable et redoutable boîte à double embrayage PDK dont le principe et le brevet ont été développés lors des mythiques 24h du Mans de la fin des années 70.
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