BMW Z4 D'OCCASION AUX ENCHERES

BMW Z4 E 85 3.0i


Digne successeur de la BMW Z3, le roadster Z4 de la série dite E85 est présenté au Mondial de Paris en octobre 2002.Avec 300 000 exemplaires dans le monde, le Z3 a connu une belle carrière et le Z4 a donc repris le flambeau à partir de février 2003 en ne proposant alors que des motorisations 6 cylindres en ligne de 2.5 et 3.0 litres pour respectivement 192 et 231cv. S’il n’y avait alors que 2 motorisations, celles-ci pouvaient être associées à 3 boîtes de vitesses différentes : la manuelle, l’automatique ZF6 dite Steptronic mais aussi une boîte 6 vitesses robotisée à simple embrayage plus connue sous le nom commercial de SMG. Ce n’est qu’à partir de septembre de cette même année que BMW mettra à disposition pour l’Europe une version 2.2 litres 170cv de son 6 cylindres. Plus tard, en 03/2005, la marque proposera une version plus accessible financièrement mais motorisée par le 4 cylindres 2.0 litres bien diffusé sur d’autres gammes avec 150cv.


Le Z4 proposé ici est un modèle import italien de 06/04. Il s’agit de la version la plus puissante de l’époque puisque motorisée par le 3.0 litres de 231cv. C’est une vraie BMW car c’est une propulsion avec une boîte mécanique à 6 vitesses Gris médium métal, avec garnissage des sièges en cuir noir Oregon, il possède des inserts en aluminium qui lui donne des touches de sportivité plus marquées ainsi qu’un système de navigation à écran rétractable et des phares bi-Xénon tous les 2 en option pour le côté modernité. Notre Z4 est équipé d’un hard-top ce qui permet de l’apprécier pleinement été comme hiver. L’acheteur pourra récupérer le carnet d’origine partiellement complété. La dernière révision a été réalisée à 85 414 km.


Successeur du BMW Z3, le Z4 est apparu en 2003 avant d’être renouvelé une première fois en mars 2009 sous la génération dite E89. Commercialisé comme sa devancière avec des 4 mais surtout 6 cylindres, les puissances proposées à son lancement allaient de 184 à 306cv. Une version 35is de 340cv sera proposée à partir d’octobre 2010. Elle tentera de jouer le rôle de version M, la marque estimant à l’époque que la conjoncture économique de favorisait pas une mise au point d’une version ultra sportive mise au point pas son département compétition Motosport. L’autre grande nouveauté est que cette génération de Z4 n’a plus de capote en toile mais exploite un tout nouveau toit électrique articulable et rétractable. Carte grise normale française.

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