AUDI RS2 D'OCCASION AUX ENCHERES
AUDI 80 AVANT RS2
Après la décennie des années 80 durant laquelle la marque allemande a surfé sur son système Quattro pour se donner une image sportive, l’arrivée des BMW M3 et autres Mercedes AMG l’oblige à réagir au début des années 90. C’est finalement sur la base du break S2 que les développements sont réalisés en collaboration avec Porsche dont les bureaux d’études et surtout les chaînes de production sont bien disponibles à l’époque. Le moteur de la S2 de 231cv est retravaillé par Porsche qui modifie profondément culasse, arbre à came, injecteurs et qui met un turbo plus gros soufflant plus fort afin de proposer une puissance alors impressionnante avec 315cv. Côté production, les caisses sont envoyées chez Porsche afin d’y être assemblées.
D’ailleurs la firme de Stuttgart profite de l’occasion pour écouler ces stocks de pièces comme les rétroviseurs extérieurs, les clignotants ou les jantes alu qui proviennent de la gamme 911 ou encore les antibrouillards et les splendides sièges avant Recaro issus de la 968. Baptisée RS2, ce break unique est le premier de la fameuse saga Rennsport d’Audi. Les performances de l’auto étaient pour l’époque hors norme. Malgré ces 1.6t, son système Quattro était ultra efficace. Le 0-100km/h était annoncé en 5,3 sec et la V max pour 262 km/h. Produit à plus ou moins 2900 exemplaires selon les sources, 108 avaient été immatriculées en France à l’époque. Pour la petite histoire, 2 versions RS2 en berline ont néanmoins été produites sur commande spéciale. Dernier détail :C’est la seule Audi à recevoir le nom de Porsche sur son logo.
Notre RS2 est une version import qui date du début de la production du modèle car immatriculée en 12/94. La ligne extérieure est agressive grâce notamment aux accessoires fournis par Porsche comme les jantes ou les rétroviseurs. L’habitacle est très sport et profite d’inserts en carbone et de compteurs VDO à fonds de compteurs exclusifs blanc dont celui de la vitesse qui est gradué jusqu’à 300 km/h ! Le revêtement des sièges est ici en cuir et alcantara bleu comme sa teinte carrosserie.
Notre exemplaire possède au centre du tableau de bord un manomètre pour la pression du turbo car la version d’origine n’en était étonnamment pas pourvue. Elle possède l’option Toit ouvrant, sièges avant chauffants et les rampes de pavillon noires.C’est le seul break à avoir des sièges avant rabattables. Suivie en très grande partie dans le réseau, l’acheteur récupèrera son carnet d’entretien d’origine ultra complet jusqu’à environ 250 000km.

Véhicules testés et contrôlés

Véhicules garantis

Prix négociés frais inclus

Engagement qualité service clients